Aujourdhui-couv-angouleme.jpg

Aujourd'hui de Loïc Froissart

est nominé dans la sélection jeunesse du festival d'Angoulême

      Un grand bravo Loic !!!

      J'achète !

Power-B-couv-web.jpg
Longue-v-couv-web.jpg

BAZOOKA
de Chariospirale

      8,5 x 12,5 cm -  Couverture vernis toilée - Papier couché

      Quadri + 1 pantone sur la couverture

      Diffusion : BLDD      

      Isbn: 9782490015160

      Diffusion : BLDD

      6 € - Acheter le livre

 

      LE LIVRE

 

      Né dans un Œuf dont on ignore la provenance, un être supérieur à l'allure démoniaque et au charisme fou va vivre un destin hors du commun. Dans un récit épique et trivial à la fois, il croise un singe dont il ne fait qu'une bouchée, s'ébat dans la mer avec de gentils poissons et finit par réserver une table dans un excellent restaurant. La toute puissance du personnage n'est finalement qu'un leurre dans ce monde ou les apparences et la coolitude règnent.

 

      Dialogues sentencieux et humour déroutant sur fond de manga d'action sont les bases de l'univers de ce Coco Comics où tout est tourné en dérision. Le style mégalo de Chariospirale s'adapte aux enfants sans perdre ni son coté percutant ni son ton iconoclaste.


 

      L'AUTEUR

 

      Chariospirale, membre de feu Glory Owl, le collectif d'auteurs de strips les plus transgressifs du net, il sort en solo aux éditions Même pas mal en 2019 un album introspectif et dystopique : Le meilleur dessinateur de tous les temps. Une première oeuvre de winner remarquée par les connaisseurs. Chariospirale est un auteur qui aime embarquer le lecteur dans un trip intense où les émotions sont exacerbées et l'humour passionnel.

twitter.com/chariospirale

Bazooka-38-39.jpg
Bazooka-20-21.jpg

CHA CHA CHA MIAM MIAM
de Jean-François Biguet


      8,5 X 12,5 cm -  Couverture vernis Toilée - Papier couché
      Quadri + 1 pantone sur la couverture

      Isbn : 9782490015146 

      Diffusion : BLDD

      6 € - Acheter le livre

      LE LIVRE

      Kiki et Poum, les héros de l’histoire, sont deux souris immatures et je-m’en-foutistes. Après avoir fait échouer une tentative de record du monde et mangé toutes les réserves de bouffe de leur communauté, elles sont sommées d’aller chercher des provisions hors de leur nid. Elles se retrouvent dans un monde hostile et sans connexion wifi, où elles vont rencontrer de nombreux personnages attachants, singuliers, voire complètements toqués. Les péripéties s’enchaînent dans ce récit fantaisiste où comédie musicale, aventure, et humour se mélangent. Le dessin irrésistible de Jean-François Biguet sert à merveille cette épopée, avec ses couleurs pétantes, sa multitude de détails réjouissants, et ses personnages grave kawaï !

      L'AUTEUR

      Dessinateur autodidacte et passionné de bande dessinée et d’illustration, c’est après des études en métiers du livre que Jean-François a commencé à publier des BD dans plusieurs fanzines collectifs (Gorgonzola, Bévue …). Il a en parallèle auto-édité des fanzines personnels de BD drôles et absurdes (Greuar, Über Craignos, Kebap A Lula Chimabeybey, Hôtel kebab, …).

En 2014, il rejoint Jérôme Bihan pour créer la structure d’édition Radio as Paper à Nantes. Il y a publié deux courts récits (Supermagic Jungle et Cosmic surprise).

Depuis 2020, il réalise également des illustrations et bandes dessinées pour la revue Biscoto.

instagram.com/jeanfrancois.biguet

chachacha-miam-miam-34-35-web.jpg
chachacha-miam-miam-6-7-web.jpg

L'Articho